Lancement de la Campagne du Denier

Cette semaine ont eu lieu les rencontres des collecteurs ( trices ) . Ce sont 267 personnes qui vont vous porter dans les jours à venir, l’enveloppe du Denier de l’Eglise. Ces rencontres ont  lieu dans les Eglises de Laden, Notre Dame d’Espérance, Roquecourbe et Saint Jean Saint Louis. Sur notre paroisse ce sont 6000 enveloppes qui seront ainsi distribuées par des bénévoles. Merci à toutes et à tous.

Cliquez et découvrez le Denier de l’Église

La paroisse lance la campagne du denier. Ces prochains jours des bénévoles vous porteront l’enveloppe du denier de l’Eglise vous invitant à participer à la vie de notre Eglise. Si vous ne la recevez pas vous pouvez en trouver au fond des églises ou la demander au centre paroissial.

A de nombreuses étapes de leur vie, les catholiques s’en remettent avec confiance, aux prêtres et laïcs qui les accompagnent dans la joie ou dans la peine. Pour accomplir cette mission d’accompagnement et d’écoute, l’Eglise fait appel quant à elle, aux catholiques du diocèse et à leur générosité. Depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, nous ne percevons aucune subvention et la seule ressource est votre participation financière au Denier de l’Eglise. Sans votre soutien, fidèles réguliers ou occasionnels, la paroisse, le diocèse ne pourraient assurer des conditions de vie et de travail convenables aux prêtres, séminaristes, laïcs en mission ecclésiale et salariés administratifs qui sont au service de la mission. En effet si la mission de l’Eglise n’a pas de prix, la faire vivre a un coût !

Chaque don, quel que soit son montant, est donc précieux. Merci beaucoup d’y participer, à la hauteur de vos possibilités, en remettant à la paroisse l’enveloppe accompagnée de votre don par chèque ou en espèces. Vous pouvez également faire un don en ligne sur le site du diocèse : www.albi.catholique.fr

Un grand merci pour votre contribution.

Les commentaires sont fermés.