Première communion

Première des Communions

communier

« Nous avons besoin d’un Dieu proche, d’un Dieu qui se remet entre nos mains et qui nous aime »  Benoît  XVI

 

 

………………………………………………………………………………………………….

La veille de sa mort, Jésus prend du pain, le partage et le donne à ses amis en disant : « ceci est mon corps donné pour vous ».

Ce repas de Jésus est à l’origine de l’eucharistie*.

Chaque eucharistie est une rencontre avec Jésus-Christ qui nous donne sa vie.

Vivre l’eucharistie en communauté, le dimanche, c’est répondre à l’invitation du Christ qui nous rassemble. Il est le pain qui donne la vie, le pain qui nous unit à Dieu et aux autres.

*en grec : action de grâce
« Louange, action de grâce rendue à Dieu. Plus particulièrement, l’action de grâce prononcée au repas juif, plus solennellement lorsqu’elle commémore la Pâque, la sortie d’Égypte. Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie. » (Du site : Église catholique en France)

………………………………………………………………………………………………….

⇒Les enfants qui désirent recevoir la première des communions (ou eucharistie) préparent ce sacrement en équipe de catéchèse.

⇒Les enfants peuvent recevoir la communion à partir de la 3ème année de catéchèse. En effet, un certain temps de préparation est nécessaire pour comprendre ce qu’est l’eucharistie. Les enfants sont invités avec leurs familles à participer aux rencontres de catéchèse et aux messes proposées.

Pour inscrire les enfants en catéchèse :  Catéchèse (CE1, CE2, CM1 & CM2)

La communion peut se recevoir à tout âge ! Les adultes doivent s’adresser au service du catéchuménat. service du catéchuménat du diocèse du Tarn

 

Pour en savoir +

Cliquer sur le lien ci-dessous

⇒   http://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Eucharistie

Les commentaires sont fermés.