Bibliothèque

Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4

Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.                                                                                        

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

 

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque paroissiale !

La fille du maitre de chai

Kristen Harnisch   /roman  / L’Archipel

Premier roman de cette auteure américaine qui connait et aime beaucoup la France.

L’histoire de Sarah Thibault, fille de viticulteur commence donc dans le val de Loire en 1895 et se poursuit en Californie. Ce roman raconte le destin d’une jeune femme courageuse, déterminée à devenir viticultrice mais qui doit s’exiler pour réaliser ce rêve  et assumer un lourd secret…

 

Le bois des serments

Alain Paraillous /  roman /La Loupe

Roman écrit en gros caractères pour un confort de lecture.
Après les campagnes Napoléoniennes Aurélien retrouve sa campagne où rien n’est comme avant. Il construit sa vie autour de la production de liège qui est en plein essor, mais de nombreux rebondissements viendront contrarier sa quiétude.

 

Ma vie est un miracle

Bernadette Moriau /J C Lattès

Aidée de J M Guénois(responsable au Figaro des questions religieuses et du Vatican) Bernadette Moriau (franciscaine oblate du Sacré-Cœur de Jésus à Bresle) témoigne de sa vie, de sa maladie très invalidante et des évènements survenus à Lourdes lors d’un pèlerinage. Le 11 février 2018 sa guérison est déclarée « inexplicable en l’état actuel de nos connaissances scientifiques » ceci faisant suite à plus 300 examens, commissions d’experts, témoignages et visites médicales. Elle devient donc la 70 eme miraculée de Lourdes.

 

Les commentaires sont fermés.