Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4

Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque pour cette rentrée !

Dieu est jeune

Pape François/ Robert Laffont-Presses de la renaissance

Lors de conversations le pape a confié à Thomas Leoncini ses réflexions et ses souhaits pour les jeunes du monde entier, qu’ils soient dans l’Église ou au dehors, en leur redonnant une place centrale.

Il nous parle de tendresse humaine comme d’une révolution issue du rapprochement des différents âges de la vie. Il s’adresse aussi aux parents et éducateurs et aborde de nombreux thèmes: environnement, extrémismes, pauvreté, réseaux sociaux, sagesse et passion, amour…qui touchent notre société et notamment les jeunes.
Une lecture qui nous préparera à suivre le synode des évêques du 3 au 28 octobre 2018 sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »