Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4

Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.

Prochaine date : mercredi 13 juin 2018 à 15h.

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque paroissiale ce mois-ci :

De la rue au monastère

Alexandre Duyck /Bayard

Du 4 au 10 août 2017, un groupe de parisiennes séjournent au monastère d’En Calcat. Banal?

Non car ces femmes sont en situation de prostitution à Paris, de tous âges et certaines étrangères, elles sont accompagnées par deux membres de l’association « Aux Captifs » et l’auteur de ce livre.
La sérénité du lieu, l’accueil sans jugement, le respect et l’amitié, le travail partagé leur donne de vivre une pause bénéfique qui permet à chacune de se raconter et de retrouver pour un temps dignité et estime de soi.
Un journal bouleversant.