Les Équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaireequipe-du-rosaire-92074

« Dans nos vies aujourd’hui, comment vivre, trouver ou « retrouver » un chemin de foi, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, méditée et priée ? »

 

Les équipes du Rosaire, mouvement d’Église, Marial et Missionnaire, vous propose un moyen pour vivre cela.

Les équipes du Rosaire sont de petites communautés fraternelles et accueillantes, qui se nourrissent de la Parole de Dieu et de la prière du rosaire.

La grâce des équipes du Rosaire est de se rassembler, à l’image de la première communauté chrétienne, autour de Marie, dans les maisons car la maison d’un chrétien a vocation à devenir maison de prière. Il est plus facile d’inviter « chez soi » dans la simplicité, des personnes qui ne viendraient peut être pas prier dans une église. Prier dans les maisons en petites communautés développe des liens fraternels et de partage, qui se cultivent plus facilement dans des cercles à dimension humaine.

Les maisons rappellent que l’Église vit de liens de proximité. Le choix du lieu est à lui seul un témoignage et déjà fait œuvre d’évangélisation.      

Deux temps de prière sont proposés aux équipes :

⇒ chaque mois : la prière ensemble « à la maison » pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet « le Rosaire en Équipe« . Une heure par mois pour vivre la Parole de Dieu sous le regard de la Vierge Marie qui a contemplé toute sa vie son Fils Jésus et se laisser transformer par cette Parole.

chaque jour, la prière personnelle avec la méditation d’un mystère de la vie de Jésus en lien avec les autres membres des équipes, grâce au « livret de prière quotidienne anciennement appelé calendrier d’équipe« . Il n’est pas demandé aux Équipes de prier des chapelets.     

Contacts                                                                                                                                                               

Responsable doyenné Castres : Christine PETTINARI : 06 60 38 84 95  –  cpettina@numericable.fr

Pour en savoir +

Cliquer sur le lien ci-dessous :

   http://www2.rosaire.org/

                                                              

Les commentaires sont fermés