Neuvaine

Au milieu du XIX° siècle, alors que le choléra sévissait dans notre pays, sainte Emilie de Villeneuve était allée en pèlerinage de Pibrac pour demander à sainte Germaine d’intercéder pour que l’épidémie cesse dans sa ville de Castres. Peu de temps après cette demande la propagation du choléra s’est arrêtée.

Devant la progression du virus Covid-19, Les Soeurs Bleueus nous proposent de prier avec toutes leurs communautés présentes dans le monde pour demander à sainte Emilie et sainte Germaine, à l’exemple de leur fondatrice, d’intercéder pour que Dieu mette fin rapidement à cette nouvelle épidémie.

Dieu notre Père, Seigneur et Maître de l’univers, nous savons que tu restes proche de nous dans les difficultés et joies de notre vie quotidienne. C’est pourquoi, devant cette pandémie due au coronavirus qui secoue notre monde, nous recourons à toi avec foi et confiance, comme le fit en son temps Emilie de Villeneuve, par l’intercession de sainte Germaine. Nous demandons aujourd’hui, par leur commune intercession, la cessation de ce fléau, pour que triomphe la foi sur la peur, la solidarité sur l’égoïsme et la Vie sur la mort.

Toi, le Dieu de bonté et de tendresse, qui élèves les petits et les pauvres, prends pitié de nous et de notre monde. Amen !

Sainte Germaine et Sainte Emilie de Villeneuve, priez pour nous !

Ste Germaine de Pibrac
Ste Emilie de Villeneuve

Les commentaires sont fermés.