Des Anges gardiens pour notre paroisse

« Il est si consolant de se dire qu’en aimant les autres, on fait cela à Dieu même ! » affirmait sainte Emilie de Villeneuve.

À son école, nous vous proposons de vivre cette période de confinement en veillant les uns sur les autres !

Nous vous invitons à nous signaler les personnes isolées de votre entourage, ou à vous proposer comme « Ange gardien ».

Le petit groupe des « Anges gardiens » se chargera de contacter régulièrement les personnes isolées pour s’assurer de leur bonne santé et leur apporter écoute et espérance.

Ce réseau d’entraide paroissial, est ouvert bien-sûr aux non paroissiens, à toutes les personnes qui auront besoin d’aide et à toutes les personnes de bonne volonté.

Nous pouvons aussi transmettre les informations de la vie de la paroisse aux personnes de notre entourage qui n’ont pas accès à internet.

Que ce petit réseau d’entraide puisse apporter une petite lumière d’espérance quotidienne et faire grandir notre fraternité !

• Une adresse mail : eglise.catholique.castres@orange.fr
  • Un numéro de téléphone : 06 07 11 76 33

Chaque jour, les prêtres de la paroisse célèbrent la messe. Vous pouvez leur confier des intentions de messe par mail.

Il est également possible de participer à la quête en ligne pour aider la paroisse à assurer ses charges : https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=ALBI&reserved_paroisse=Sainte-Emilie