Le groupe « Parole de Vie » Focolari

Le groupe « Parole de Vie », issu du mouvement des Focolari, se réunit chaque mois autour d’une phrase de l’Écriture, commentée et expliquée.

La Parole de Vie n’est pas une simple méditation, c’est Jésus qui nous parle, nous invite à vivre, nous conduit toujours à aimer… Lors de la rencontre, chacun partage comment il a essayé de mettre en pratique cette Parole de Vie, dans son quotidien. Les difficultés qu’il a rencontrées ou les bienfaits qu’il a reçus en la vivant.    

Face aux nombreux conflits, les guerres, les injustices et les violations des droits humains, le « Time-out » veut tisser à travers le monde un dense réseau de paix, avec des milliers de «personnes-nœuds» qui, tous les jours, à 12:00h de chaque fuseau horaire, s’arrêtent pour une minute de silence, de prière ou de réflexion pour la paix. Pratique proposée par Chiara Lubich en 1991 pendant la guerre du Golfe pour créer une « chaîne humaine » de paix qui lie et embrasse le monde entier. Nous vous proposons la réflexion suivante, comme exemple Unis à des milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes autour de la planète, nous souhaitons la paix pour tous les pays du monde, en particulier pour … (mentionnant les pays en guerre), partout où règnent la violence et l’injustice, et dans le cœur de chaque femme et de chaque homme. Nous nous engageons à vivre la règle d’or: « Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse » pour apporter la paix là où nous vivons et construire un monde uni.

« Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toutes circonstances, car c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus » (1 Thessaloniciens 5,16-18)

Invitations pour l’été  dont  Une rencontre qui devrait vous plaire !

Retour sur la Journée Régionale des Focolari à Montauban

Parole de vie mois de Juin

En Vidéo️

Parole de vie pour les enfants

Parole de vie Junior

Site Internet !

Pour nous rejoindre
Contact : Brigitte & Dominique Guibert  telephone-307635_1280 05 63 35 51 76

   

Les commentaires sont fermés.