Vivre et Aimer

vivre-et-aimer

Vivre Aimer est un mouvement de la Pastorale familiale de l’Église catholique qui s’adresse à tous : couples mariés ou non, remariés ou recomposés, croyants ou non-croyants, dans le plus grand respect des opinions de chacun.

Session “Vivre Aimer” : Aimer pour la vie, ça s’entretient !

• Pour qui ? pour les couples qui souhaitent faire le point sur leur amour et donner un nouvel élan à leur relation.
  • Pour quoi ? se donner un temps privilégié d’échange en couple pour relire le chemin parcouru et découvrir une façon de communiquer qui donne plus de vie à votre relation.
  • Comment ? les témoignages de trois couples et un prêtre, basés sur des faits concrets, alternent avec des temps de réflexion personnelle et d’échanges dans le couple.
  • Les thèmes abordés ?
    L’expression des sentiments La sexualité
    La connaissance de soi et de l’autre La réconciliation dans le couple
    L’écoute et la confiance Notre engagement ou sacrement de mariage au quotidien
    La communication en couple La place du couple dans la société et dans l’Église

Prochaines sessions “Vivre & Aimer” :

⇒ du vendredi 29 novembre à 20h30 au dimanche 1 décembre 2019 à 17h à Lourdes (65).

du vendredi 24 janvier à 20h30 au dimanche 26 janvier 2020 à 17h à Brive-la-gaillarde (19).

du vendredi 14 février à 20h30 au dimanche 16 février 2020 à 17h à Martillac (33).

du vendredi 1er mai à 20h30 au dimanche 3 mai 2020 à 17h à Montauban (82)

du vendredi 3 juillet à 20h30 au dimanche 5 juillet 2020 à 17h à Martillac (33).

du vendredi 20 novembre à 20h30 au dimanche 22 novembre 2020 à 17h à Lourdes (65).

Cliquer sur le lien pour s’inscrire :

ou par mail : inscription2.so@vivre-et-aimer.org

Session “Amour & Engagement: Vivre en couple, ça s’apprend !

• Pour qui ? pour les couples qui veulent vivre à deux dans la durée ou ceux qui projettent de s’engager, de fonder une famille.
  • Pour quoi ? pour construire une relation de couple solide, en apprenant à mieux se connaître et se comprendre, à mieux communiquer.
  • Comment ? les témoignages de deux couples sur leur expérience de vie à deux, alternent avec des temps de réflexion personnelle et d’échanges à deux sur tous les thèmes de la vie en couple.
  • Les thèmes abordés ?
    La connaissance de soi Le pardon dans le couple
    L’écoute et la confiance L’engagement dans la durée et le sacrement du mariage
    Les projets et les décisions L’ouverture aux autres
    La sexualité  Réflexion et échanges dans l’intimité du couple.

Prochaines sessions “Amour & Engagement” :

du vendredi 15 novembre à 20h30 au dimanche 17 novembre 2019 à 17h à Martillac (33).
 du vendredi 3 avril à 20h30 au dimanche 5 avril 2020 à 17h à Martillac (33).

du vendredi 9 octobre à 20h30 au dimanche 11 octobre 2020 à 17h à Toulouse (31).

Cliquer sur le lien pour s’inscrire :

ou par mail : inscription1.so@vivre-et-aimer.org

Contact : Marie-Françoise et Gérard CRÉPIN  telephone-307635_1280 05 63 51 12 72  gmf.crepin@wanadoo.fr

Pour en savoir +   http://www.vivre-et-aimer.org/