Fraternité Jonathan-Pierre-Vivante

 

jpvAssociation Jonathan Pierres Vivantes (JPV)

Parents en deuil d’un enfant

 

L’association nationale Jonathan Pierres Vivantes créée le 26 août 1978, suite à un accident de Bruno âgé de 20 ans, représente des parents en deuil d’un ou plusieurs enfants.

L’association s’adresse :

  • à tous ceux qui acceptent d’entendre proclamer l’immortalité de l’être dans le respect des différentes religions.
  • à tous ceux qui malgré leur incroyance, ont foi en l’Amour.
  • à tous les parents endeuillés qui ne trouvent plus leur chemin.

Le but de l’association est de permettre aux parents endeuillés de s’accueillir, de s’écouter et de s’entraider moralement et spirituellement pour rompre l’isolement, cheminer ensemble, retrouver quelques points de repères et se reconstruire.

Cette association se divise en 5 grandes régions et 37 antennes réparties sur tout le territoire qui font la force de l’association.

Chaque antenne propose des temps d’accueil et d’écoute (si besoin téléphonique), des réunions, des conférences, des journées d’amitié, des partages de livres, l’envoi d’une carte d’anniversaire pour le départ de l’enfant, etc…

Il existe un bulletin national qui paraît 4 fois par an depuis plus de 30 ans, destiné aux parents qui l’attendent régulièrement pour y puiser réconfort, intérêt et réflexion.

Pour entrer en contact avec les personnes de l’association :

-soit par internet sur le site : http://www.anjpv.org/

-soit en relation avec une permanence représentant les départements 09, 31, 65, 81   telephone-307635_1280 05 61 25 01 07

-soit en contactant Lucette Carlessi  telephone-307635_1280 05 63 74 71 53                                                                           

 

 

Les commentaires sont fermés.