Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.

Venez parler de vos dernières lectures, venez chercher de bons conseils de lectures, nous partagerons aussi un gouter!!

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

Nouvelle proposition à la bibliothèque paroissiale

Le 2eme mercredi de chaque mois

Rencontre conviviale autour de jeux de société et d’un gouter de 15h à 17h

Ouvert à tous, enfants, jeunes et adultes, joie et bonne humeur de rigueur !!!

Salle St Jacques ….boulevard docteurs Aribat Castres- 06.69.78.71.87

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque paroissiale !

Pierre Ceyrac ou la grâce d’aimer / Anne-Sophie Constant / Albin Michel

Né en 1914 en Corrèze, Pierre Ceyrac, jeune jésuite part à vingt-trois ans en Inde. Il y vivra jusqu’à sa mort en 2012 avec et pour les plus pauvres. C’est un homme humble , ouvert à tous  qui exprimait son apostolat en disant “tout ce qui n’est pas donné est perdu”.

Anne Sophie Constant est aussi l’auteur de Jean Vanier. Portrait d’un homme libre.

Le  pont des derniers soupirs / Pierre Petit /Presses de la cité

Pierpont est un village paisible de Haute Loire et Jean Baptiste est le tenancier du Café du Pont.
C’est dans ce décor anodin lors d’une violente tempête de neige qui paralyse toute la contrée, que des révélations sur le passé du village et  de ses habitants viennent secouer la tranquillité voire l’ennui de ce petit coin campagnard.

L’auteur a déjà écrits plusieurs romans de terroirs tous situés en Haute Loire.

Miroir de nos peines / Pierre Lemaitre / Albin Michel

Après “Au revoir là-haut” et “couleurs de l’incendie” Pierre Lemaitre conclu sa trilogie avec ce roman qui se déroule du début de la seconde guerre mondiale et au cours de l’exode de 1940.

Louise est plongée dans cette période chaotique, incertaine où la France toute entière est saisie de panique , avec talent  l’auteur dépeint une chronique des passions humaines où émerge des héros, des menteurs et des lâches mais aussi quelques hommes de bonne volonté.

Ce roman peut être lu indépendamment des précédents, même si certains personnages traversent les trois romans.