Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.

Venez parler de vos dernières lectures, venez chercher de bons conseils de lectures, nous partagerons aussi un gouter!!

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

Nouvelle proposition à la bibliothèque paroissiale

Le 2eme mercredi de chaque mois

Rencontre conviviale autour de jeux de société et d’un gouter de 15h à 17h

Ouvert à tous, enfants, jeunes et adultes, joie et bonne humeur de rigueur !!!

Salle St Jacques ….boulevard docteurs Aribat Castres- 06.69.78.71.87

Rendez-vous le  mercredi  12 juin

BIBLIOTHÈQUE  PAROISSIALE EN VACANCES

Du 11 juillet au 3 septembre

Pensez à venir faire le plein de lectures pour l’été  jusqu’au 10 juillet !

Bonnes vacances, bon été !

Nous nous retrouverons dès le 4 septembre

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque paroissiale !

Dans les yeux d’Ana
Christian Laborie/presses de la cité -roman
A l’occasion de l’héritage d’une maison dans les Cévennes, Sarah découvre le passé de sa maman Ana et des siens : vie d’errance et de souffrance entre 1920 et 1943.
La lecture du journal d’Ana bouleverse Sarah et nous fait plonger dans une période trouble et
grave.

Journal d’un amour perdu
Eric-Emmanuel Schmitt / Albin Michel
L’auteur bien connu pour ces nombreuses publications, nous livre ici une souffrance
personnelle, la perte de sa mère.
Il lutte contre le chagrin et la détresse en s’appuyant sur le souvenir d’une femme lumineuse, joyeuse et cultivée. Il parvient à transformer une expérience de mort en une splendide leçon de vie.

15 paraboles tournées vers l’essentiel
Père René-Luc / Plon
Le père René-Luc fondateur Capmissio, l’école de mission du diocèse de Monpellier.
Afin de répondre aux questions sur le discernement, la vie spirituelle, les autres religions …, il propose des paraboles modernes et actuelles susceptibles de parler aux femmes et aux hommes de notre temps.