Bibliothèque paroissiale

La bibliothèque paroissiale occupe 3 salles au 26 Boulevard Aribat à Castres (face la villégialbibliotheque-2e Saint Jacques).

Elle est ouverte le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

La bibliothèque est constituée de nombreux ouvrages provenant de dons. Vous y trouverez des témoignages, des biographies, des ouvrages de réflexion pour approfondir la foi et les connaissances bibliques, et aussi des rayons de littérature, des romans, romans de terroir et histoire locale, romans historiques, des livres d’art…

Une partie est dédiée aux livres pour les enfants et la jeunesse.

les livres sont prêtés pour 3 semaines sans cotisation préalable.

L’accueil à la bibliothèque est convivial, amical, on peut y venir juste pour parler autour d’un thé ou un café et quelques petits gâteaux !!!

bibliotheque-4Échange sur nos lectures :  3 à 4 fois par an, les habitués de la bibliothèque échangent sur leur lecture. Chacun présente un livre pour le faire découvrir aux autres et leur faire partager le plaisir et l’intérêt de sa lecture.

Venez parler de vos dernières lectures, venez chercher de bons conseils de lectures, nous partagerons aussi un gouter!!

Livre du mois  chaque mois un livre récent est acheté, il est choisi en fonction de l’actualité.

Nouvelle proposition à la bibliothèque paroissiale

Le 2eme mercredi de chaque mois

Rencontre conviviale autour de jeux de société et d’un gouter de 15h à 17h

Ouvert à tous, enfants, jeunes et adultes, joie et bonne humeur de rigueur !!!

Salle St Jacques ….boulevard docteurs Aribat Castres- 06.69.78.71.87

Rendez-vous le  mercredi  12 juin

BIBLIOTHÈQUE  PAROISSIALE EN VACANCES

Du 11 juillet au 3 septembre

Pensez à venir faire le plein de lectures pour l’été  jusqu’au 10 juillet !

Bonnes vacances, bon été !

Nous nous retrouverons dès le 4 septembre

A découvrir sur les rayons de la bibliothèque paroissiale !

Aux douceurs du temps.
Véronique Chauvy –Ed De Borée

Jamais Juliette n’aurait imaginé être un jour “confiseuse” ! Pourtant en avril 1892, elle hérite d’un petit commerce à Clermont-Ferrand. Bien des questions se posent à elle.

Mais Juliette est déterminée, elle franchira tous les obstacles et saura remettre à flots la boutique si bien nommée “Aux douceurs de vivre”

Ce roman de terroir est original par son sujet et sa belle écriture.

Un catholique s’est échappé

Jean Pierre Denis- Ed du Cerf

Jean Pierre Denis est rédacteur en chef de La Vie, inspiré par  ses rencontres, ses constats et les réflexions échangées au cours de sa vie professionnelle et personnelle , il nous livre sa profession de foi et tente de répondre à sa façon à la crise spirituelle que traversent l’Eglise, la France et l’Europe.