Action Catholique Ouvrière (ACO)

logo-aco-2-reduitAction Catholique Ouvrière 

  Message de Noël 2017

Ensemble, croire en demain !

 

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.

L’ACO regroupe des chrétiens engagés dans la société par le biais d’associations, syndicats, partis politiques et collectifs divers.

Il existe plusieurs équipes dans le Tarn, dont deux équipes dans le doyenné : une équipe de 7 personnes se réunit à Castres, une autre de 5 se réunit à Labruguière. Les rencontres sont mensuelles et ont pour but de faire une relecture de la vie des participants à l’éclairage de la Parole de Dieu et de faire un lien entre la vie et la foi. Les rencontres ont comme support la revue du mouvement, « Témoignage ACO » et les textes bibliques. Les rencontres se font avec l’accompagnement d’un prêtre.

Deux fois par an ont lieu des rencontres inter-équipes, Castres-Mazamet, ouvertes à des personnes extérieures, pour échanger sur la vie et sur la foi.

Les deux équipes du doyenné participent également aux initiatives de l’ACO du Tarn :

  • Les Ateliers Bible vont reprendre à Castres en 2017
  • Une retraite annuelle a lieu en alternance une année dans le Tarn et dans l’Aveyron.

Elles sont aussi parties prenantes des temps forts de l’inter-mouvements de l’action catholique du Tarn et du CCFD-TERRE SOLIDAIRE (comité catholique contre la faim et pour le développement).

La priorité de l’ACO pour la période 2014-2018 est : « L’attention aux personnes précaires et fragilisées »

Contact : Jean-Claude SÉNÉGATS : 05 63 51 19 90

l’ACO est un mouvement national, pour en savoir +

Cliquer sur le lien ci-dessous :

⇒   http://acofrance.fr/

Les commentaires sont fermés.